FunamBulle

Le Premier Jour du Reste de Ma Vie.

Mercredi 11 décembre 2013 à 15:36

Voilà, nous y sommes. Bonjour, je reviens dans la sphère des blogs. Un besoin d'écrire, de reprendre la plume. De partager, en dehors de mon cercle intime - ou pas - des réseaux sociaux, ce qui peut s'entrechoquer dans ma tête. Une heure pour me décider. Une heure pour choisir un Pseudo dignedecenomquimeressemble. Une demi heure pour choisir l'habillage, maîtriser l'interface. Combien de temps encore pour relire mes phrases décousues et oser cliquer sur "publier".

Alors voilà. Il est 14H45 et je suis toujours en pyjama, enroulée dans ma couette. Après une courte nuit - qui était plutôt une matinée -, j'ai lancé un film de filles mielleux à souhaits (Love Actuelly, et même que je ne l'avais jamais vu et même que Colin Firth dedans il est miam). Préparé un Petit Déjeuner comme si c'était un Dimanche. Et après une discussion par SMS, me voici ici après l'enchaînement évoqué un peu plus haut. Tiens, c'est bien calme, et si on mettait un peu de musique ?      * (Oui, on clique sur la p'tite étoile, allez, fais pas ton timide, on est entre nous.)
 

Pourquoi celle-ci ? Pour un milliard de raisons. Toutes plus ou moins valables. Parce qu'elle est tirée d'un des films qui m'a bouleversée. Parce que j'ai repris ma vie en main : changement de vie, de ville, d'amis, reprise des études. A trouvé sa voie. Et puis parce qu'elle bouge, met en joie. Et puis parce qu'on entend le cliquetis de l'appareil photo. Et le " - Ca me fera pas rester tu sais - Sur les photos, si, éternellement. ". Parce que la photo est une passion, une pulsion de vie. Depuis peu mais depuis cette découverte, je me suis rencontrée. Et parce que les photos sont les seules images qui me restent hormis les réminiscences qui viennent me hanter à chaque fois que tu t'éloignes de mes pensées. Mais je t'oublie.


Parce que mon coeur aurait pu devenir aussi vide que cette place déserte un dimanche soir de Novembre (Oui, on clique encore, tu verras, c'est joli, c'est doux, c'est du bonheur). Parce que j'aurais pu me laisser asphyxier, dégouliner à trop pleurer. Au lieu de ça, je vie, j'apprends, je grandis. J'ai rencontré des personnalités toutes plus originales les unes que les autres. J'ai retrouvé des amis, reconstruire des liens, les embarquer sur la route de mon nouveau chemin, défait certains car le parasitage n'étais pas de mise. Tu n'as pas gagné.

Bonjour. J'ai 25 ans. Il est 15h20 et je suis toujours en pyjama. Je suis en première année de Psycho. Je me suis mise à la Photo et j'apprends à Devenir moi même. A 25 ans, je m'épanouis enfin.
 


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : FunamBulle n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://funambulle.cowblog.fr/trackback/3257086

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast